Indiscret 93

informations
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Séance du 28 janvier 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
SCARFACE
Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : local sydical
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Séance du 28 janvier 2010   Dim 20 Fév - 17:41

Centre Bus de Saint-Denis
Réunion des délégués du personnel

Séance du 28 janvier 2010

Questions posées par les DP élus sur la liste CFDT :
Messieurs BINDA et MATHE.


1.01. Les élus DP sur la liste CFDT voudraient savoir quand comptez-vous nous offrir une salle du personnel pour les machinistes digne de ce nom ?

Une étude de réaménagement du rez de chaussée comprenant une nouvelle salle du personnel doublée en surface, la refonte des bureaux RH/sortie, la création d’une issue de secours et la modification des accès aux étages supérieurs, a été réalisée. Les travaux ressortent à environ 450 000 euros, mais il n’existe actuellement aucune possibilité de financement. Dans l’attente de la concrétisation de ce projet, des ouvertures vont être prochainement pratiquées dans l’ancienne caisse afin de pouvoir disposer d’une surface supplémentaire pour agrandir la salle du personnel.


1.02. Les DP élus sur la liste CFDT vous demandent suite au départ de la caisse au centre bus de Pleyel, de nous indiquer qui aura dorénavant la charge de la distribution des empoches pour les nouveaux arrivants ?

Le Responsable des dossiers administratifs et le RFU/ Responsable des jeunes entrants vont s’occuper des empoches.


1.03. Les DP élus sur la liste CFDT vous demandent toujours suite au départ de la caisse au centre bus de Pleyel, qui va s’occuper, lorsque l’ADUM est en panne de la distribution des plaquettes pour les MR qui le désirent ?

La distribution des plaquettes se fera comme avant. A la prise de service, le contrôleur de sortie pourra distribuer des plaquettes et il sera ensuite relayé par l’accueil RH.


1.04. Les DP élus sur la liste CFDT vous demandent si vous pouvez effectuer une campagne de remise à niveau des chauffages dans les bus et plus particulièrement porter votre attention sur le dispositif qui équipe l’espace voyageur, car visiblement, celui-ci est beaucoup trop faible, d’où différentes réclamations de voyageurs.

Campagne chauffage en cours.


1.05. Les DP élus sur la liste CFDT vous demandent si vous pourriez nous expliquer le fonctionnement des heures de DIF et nous fournir un panel de choix de formation.

Les salariés de plus d’un an d’ancienneté dans l’entreprise peuvent bénéficier du DIF à l’exception des contrats de professionnalisation.
Chaque salarié a un crédit de 20 heures par an dans la limite d’un plafond de 120 heures.
Si utilisation de tout ou en partie du crédit d’heures, son crédit sera de nouveau alimenté de 20 heures par an dans la limite de 120 heures.
Le salarié a la possibilité de suivre une formation dans le cadre du DIF hors du temps de travail. Le DIF se prend sur des RTT, CA, absences conventionnelles, temps compensateurs. Le salarié perçoit pendant sa formation une allocation de formation correspond à 50 % de son salaire horaire de référence (T+C) + primes annuelles / 12.
L’entreprise prend en charge les frais de formation sur présentation des justificatifs :
Frais pédagogique, frais de transport, frais de repas et d’hébergement.
L’action de formation envisagée doit intéresser à la fois le salarié et l’entreprise qui la finance ( hors plan de formation). Il n’ y a pas de panel de choix de formation.


1.06. Les DP élus sur la liste CFDT ont constaté un disfonctionnement dans la dotation des jeunes machinistes receveurs entrants, un pantalon et trois chemises ne nous paraissent pas suffisants au vu du taux d’exigence de l’entreprise par rapport à ce critère.Nous souhaiterions que vous fassiez remonter cela au plus près du service concerné, et nous proposons que ces agents aient au moins deux pantalons et six chemises.

Les jeunes entrants reçoivent 2 dotations initiales à environ 2 mois d’écart. Au total, ils possèdent 5 chemises et 2 pantalons.




Questions posées par les DP élus sur la liste INDEPENDANTS :
Mesdames BEAUMONT et DUCHER, Messieurs CAILLEUX, GLATIGNY, GRATTEPANCHE, GUERITEAU, MARTEAU, RAGOT, TELLIER et VANBUTSEL.


1.07. Les DP élus sur la liste des Indépendants vous demandent de nous faire un retour de la visite de Mrs PENY (DGA aux innovations sociales) et AMBROSINI (GIS/PRH/DIR), mercredi 6 janvier au centre de Saint-Denis. Pour nous, il est important de savoir ce que pensent nos DIRECTEURS de Lyon-Bercy, de l’exploitation et de la maintenance sur notre secteur difficiles au regard de l’environnement et des travaux du tramway.

Monsieur Paul PENY, DGA Pôle Social de la RATP est venu, à sa demande, nous rendre visite le 6 janvier dernier pour se faire présenter et expliquer les métiers exercés dans un centre bus. Nous avions associé à cette présentation BUS, MRB ainsi que des collègues de SEC et de CML/SCC, ce qui nous a permis d’aborder également les problématiques de prévention et de sécurité.


1.08. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent après la mise en place du protocole sur les changements de centres de mars 2009, le nombre d’agents de Saint-Denis restant sur la liste à ce jour, sachant qu’au mois d’avril un bilan sera effectué au Département Bus, et d’ici cette date des agents seront-ils en partance pour d’autres centres ?

15 agents sont sur une liste de mutation vers un autre centre, sachant que 10 demandes datent de 2009-2010.
Nous travaillons avec les autres centres et certains agents vont partir prochainement.


1.09. Le plan de recrutement étant très faible pour 2010 (prévision pour le Département 445 agents au lieu de 650), les élus DP sur la liste Indépendant vous demandent le nombre prévu de nouveaux entrants au sein de notre centre, et si, là aussi une productivité de 2% est envisagée ?

Il est prévu de recruter environ 20 machinistes en 2010.


1.10. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent la réparation à l’arrêt « Gare de Saint Denis » direction Prévoyants des trous sur la chaussée (ligne 255).

Votre demande est enregistrée et sera transmise au service de la voirie de Plaine Commune.


1.11. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent d’effectuer un bilan sur les ICS , concernant la tarification des tickets, sur certaines voitures le ticket est toujours à 1.60€ exemple les coquille 2264 signalée au poste 8 le 04.10.2009 et ressortie le 06.10.2009 dans le même état, mais aussi la 2252 et d’autres très certainement.

Les voitures concernées ont été vérifiées avec prise de service Maintenance et Machiniste et nous avons demandé au « Central » de relancer un message sur la « BAL » de l’ensemble des voitures.


1.12. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent que soit effectué un marquage au sol clair délimitant un couloir de bus à la gare d’Epinay Villetaneuse, fréquemment les bus doivent monter sur les trottoirs pour passer (Risques d’accidents et de détériorations matériels) De plus les appels au commissariat ne répondent plus aux besoins. (Voir les photos) ?

Régulièrement, nous avertissons la commune et le conseil général pour refaire le marquage au sol. Le propriétaire de l’espace, la SNCF ne souhaitant pas investir, il nous est très difficile de leur imposer ce type de dépense.


1.13. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent de prendre contact avec le président de la faculté de P13 pour faire reboucher les trous dans l’asphalte (nid de poule) se trouvant à la sortie de la piste direction gare d’Epinay Villetaneuse.

Tous les nids de poule de la piste de retournement de l’Université Paris 13 ont été pris en compte par le conseil général et la commune, chacun pour leur partie de chaussée et devraient être rebouchés rapidement.


1.14. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent à la suite de l’info d’URBAN FLASH n° 01 de janvier 2010 concernant le paiement de jours du compte épargne-temps (CET) de nous expliquer si tous les agents sont concernés ou seulement les catégories maîtrise et cadre ?

Tous les agents sont concernés, opérateurs, maîtrises et cadres.
Seuls les jours de repos et le TS peuvent être payés, pas les CA.


1.15. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent s’il est prévu la nomination d’un 2eme responsable sur le poste de régulation des lignes 256/361-261/356 comme cela a été le cas avant les départs de Mrs Limonta et Manach.

Le recrutement nécessaire sera fait dans le cours de l’année. Il dépendra également des autres mouvements maîtrises du centre bus.


1.16. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent de remettre à neuf les autocollants priorité au bus à l’arrière des voitures qui avec le temps ont souffert ?

Les autocollants manquants seront complétés et remplacés en fonction de leur état.
Nous vous rappelons que ces autocollants sont réglementaires mais ne constituent pas une priorité, ils sont un moyen de rappeler aux autres usagers de favoriser le passage.


1.17. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent un bilan du CEG sur le centre bus de Saint-Denis ?

Hors bande passante, nous avons 9 agents sont en négatif et 1 en positif.


1.18. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent le nombre d’agents ayant fait la demande pour passer le concours maîtrise session 2010 et le nombre d’agents retenus pour le passer effectivement ainsi que le nombre d’hommes et de femmes ?

27 personnes dont 3 femmes ont effectué une demande pour passer le concours maîtrise.
Aucun avis défavorable n’a été émis.


1.19. les élus DP sur la liste du syndicat Indépendant vous demandent à nouveau de mettre en application la note écrite par le pôle RPS concernant les voitures immobilisées depuis plusieurs mois dans le parking Stalingrad, le nombre de places pour les agents en service s’en trouvant diminué.

A la demande du POLE PREVENTION SECURITE, la police municipale de Saint-Denis en charge des enlèvements sur la commune est venue constater les faits et relever les immatriculations des véhicules et motos concernés. Une autorisation permanente de pénétrer dans l’enceinte du centre bus et dans les parkings a été envoyée à la Police Nationale et à la Police Municipale de Saint-Denis. Une lettre recommandée va être adressée aux différents propriétaires par le Service Fourrière du Commissariat de St Denis, et dans un délai de 7 jours fera enlever lesdits véhicules et motos pour une mise en fourrière aux frais des propriétaires.


1.20. les élus DP sur la liste du syndicat Indépendant vous demandent suite aux intempéries de ces dernières semaines, de prendre contact avec la DDE ou les services techniques d’Epinay sur Seine pour faire réparer l’asphalte de la rue de Marseille, en effet de cet arrêt jusqu’au stop de la rue Félix Merlin se trouvent de nombreux nids de poules, pour rappel une intervention du CHSCT à déjà eu lieu pour ce problème.

D’après nos informations, les services techniques de la ville ont fait le nécessaire pour remettre en état les détériorations de cette chaussée en attendant que le budget communal soit voté en février-mars 2010. Ainsi de gros travaux de réfection de couche de roulement pourraient être engagés, une fois terminé les immeubles en construction.


1.21. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent de faire nettoyer l’arrière des zones dans le remisage pour la énième fois, et ce pour éviter tous risques d’accidents pour le personnel. Serait-il possible également d’étaler de l’absorbant dans ces zones de façon durable comme cela se pratique dans d’autres centre bus ?

Le département MRB a fait le choix de louer une auto-laveuse spécifique permettant d’absorber les plaques de gazole derrière les butées. Ce nettoyage pourrait avoir lieu jusqu’à 4 fois par an. Mais c’est le département qui définit le planning et non le centre bus et, malgré des demandes répétées, nous ne sommes pas encore programmés.
Etaler de l’absorbant sera envisageable après un 1er décrassage.


1.22. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent, à la demande des carrossiers, s’il est possible d’utiliser un produit non solvant au ph neutre pour la fontaine à solvant dans le local peinture ?

Des fontaines de ce type existent mais ne seront pas efficaces pour le nettoyage des matériels utilisés avec de la peinture glycéro. Nous allons étudier les possibilités offertes.


1.23. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent pourquoi n’y a t-il pas eu de chauffage dans l’atelier durant plusieurs jours d’affilée ? Les conditions de travail dans une telle situation étant inacceptables, les élus DP Indépendants vous demandent de régler ce problème au plus vite merci.

Le problème a touché une partie de l’atelier : Zone carrosserie plus particulièrement. Des filtres étaient à changer dans la CTA. Leur encrassement a fait que celle-ci a disjoncté plusieurs fois. A chaque signalement, le réarmement a eu lieu au plus vite. Le chauffagiste ayant été livré, il a procédé au changement.


1.24. Les DP élus sur la liste des indépendants vous réclament, suite à la recrudescence des actes délictueux contre les machinistes et contre le matériel, des moyens en terme de sécurité des biens et des personnes, afin que nous puissions travailler dans les meilleures conditions.

Le Département SEC, qui est responsable du niveau des effectifs de sécurité, suit les actes délictueux, les analyse en relation avec l’exploitant et en tire toutes les conséquences dans le déploiement des moyens sur le terrains.

1.25. Les DP élus sur la liste des indépendants vous demandent de contacter Monsieur le Maire de Pierrefitte et de lui réclamer la fermeture de la salle Paul Eluard suite aux nouveaux incidents ayants émaillé de nouveau la soirée de début Janvier.

Pour cette soirée, les effectifs de SEC étaient sur place à la sortie de la salle. Les incidents se sont produits à la Gare de Pierrefitte et les individus ne sortaient pas forcément de la salle Paul Eluard mais aussi d’une salle proche de la gare. C’est le préfet qui est en charge de faire fermer cette salle, si le comportement des jeunes le nécessite.
Nous sommes en permanence en contact avec le responsable de la salle et le Maire de Pierrefitte et nous suivons le dossier de très près.


1.26. Les DP élus sur la liste des indépendants vous signalent que des assises machinistes sont une nouvelle fois détériorées sur la ligne 368, alors qu’ils ont été changés.
Il semblerait que le produit utilisé pour le nettoyage soit trop corrosif. Pouvez vous nous donner des informations sur ce sujet et solutionner ce problème.

Les sièges sont brossés (N2) ou nettoyés avec une machine à vapeur (N3 et N5). Nous allons inspecter les voitures pour pouvoir apprécier le problème plus précisément et intervenir auprès de la société de nettoyage ou du fournisseur.







Questions posées par les DP élus sur la liste CGT :
Messieurs BOILEAU, CLUZEL, HEMMOUCH, KACI, RODRIGUEZ et STEFANON.



1.27. Dû aux travaux sur la NR1 les départs, sur la ligne 168, à AG direction PP/U8 se font en retard mais garde une bonne fréquence.
Le problème est pour les départs GG direction PP/U8 ou il y a une fréquence trop importante avec les départs d’AG plus de 18 mn.
Les DP CGT demandent de vérifier les départs à AG pour garder une fréquence respectable avec la grande ligne, surtout le week-end.

Ce problème est remonté du PCC et nous allons travailler avec l’équipe de ligne sur un nouveau TM avec des voitures spécialisées sur GG / AG ou GP afin de garantir cette desserte indépendamment des perturbation RN1 dans un premier temps sur les TM samedi.


1.28. Le samedi 16/01/10 le 9ème 168 prévient le PCC, début de l’après-midi, qu’il y a une charge très importante dû à une mauvaise fréquence entre les voitures et arrivé à la gare de Pierrefitte/Stains sa a été une véritable révolution quand une cinquantaine de jeunes sont monté dans le bus très violemment pour se rendre à la salle des fête à la mairie.
Les DP CGT demandent de faire pression sur le maire de Pierrefitte pour fermer cette salle où de canaliser, par les forces de l’ordre, la sortie de cette salle jusqu'à la gare.
Faire rentrer la ligne, comme le samedi soir du 16/01/10, dû à une bagarre générale, n’est pas pour la RATP la solution pour la sécurité de ses agents et de ses voyageurs.

Voir réponse 1.25 en ce qui concerne la fermeture de la salle Paul Eluard.
Ce jour là, les lignes concernées ont été soit limitées, soit déviées comme à chaque fois qu’il y a mis en danger des machinistes et des voyageurs. Mais aucune ligne n’est rentrée.


1.29. Le stationnement anarchique à PP fait que les agents n’ont plus de place pour garer leurs voitures, les DP CGT demandent le règlement en cour.

Qu’appelez vous « règlement en cour ». Les seules places de stationnement autorisées à PORTE DE PARIS sont celles matérialisées au sol (7 réservées aux services commençant et finançant à PP). Une demande a été effectuée auprès de la POLICE MUNICIPALE pour effectuer des passages à U8 et à PP sur les gares routières. Il faut savoir que tout véhicule garé sur les trottoirs et hors des places matérialisées sera verbalisé et pourra être mis en fourrière. La police n’ira pas, lors de ses interventions, consulter le cahier mis à la disposition des machinistes.
Aucune indulgence ne pourra ensuite être demandée.


1.30. Les DP CGT demandent jusqu'à où les MR de la ligne 268/269 doivent subir le manque de moyens dû aux travaux, selon vos dires à la réunion info/travaux ?

Les TM travaux appliqués depuis un an ont globalement permis d’absorber la phase des travaux concessionnaires malgré d’importantes pertes kilométriques.
Le STIF reste sur sa position à savoir pas de moyens supplémentaires pendant les travaux CPER. Si les travaux de plate forme du Tram entraînent des perturbations plus importantes, nous pourrons revoir nos TM mais toujours à moyens constants


1.31. Les DP CGT demandent que les conditions de travail des MR soient respectées, travaux ou pas, voire les fin de service, décalage, barrières, etc…

Les TM sont statutairement construits. Les aléas d’exploitation restent des circonstances exceptionnelles et sont gérés par les régulateurs du PCC.


1.32. Les DP CGT demandent d’avoir, sur intranet, quatre mois d’information des services au lieu de deux mois actuel, afin d’améliorer les conditions de vie au travail des agents.

L’information à deux mois est liée un à bug informatique. Nous allons repasser à trois mois.


1.33. Les DP CGT demandent de former au mieux la connaissance des lignes des agents du PCC afin qu’ils régulent en toutes intuitions les voitures.

L’équipe de régulation composée de maîtrises expérimentés et de MAE roulants sur les lignes de Saint-Denis connaît les lignes et le secteur d’activité. De plus, de la disponibilité existe pour parfaire cette connaissance et adapter les manœuvres en fonction de l’avancée des travaux.


1.34. Depuis le passage de la caisse à Pleyel nous rencontrons des problèmes avec les ADUM. Les DP CGT demandent le planning d’approvisionnement des ADUM et son suivi.

Il n’a pas eu de panne déclarée depuis le départ de la caisse à Pleyel. L’ADUM du centre bus est réapprovisionné tous les jours, sauf le dimanche, celui de Porte de Paris tous les jours sauf le dimanche et le vendredi, celui de U8 trois fois dans la semaine et celui de GG, deux fois dans la semaine.


1.35. Les DP CGT demandent combien d’agent du centre ont passé et réussi le concourt du métro et son toujours en attente de leurs nouveau poste.

5 agents sont actuellement dans le vivier métro. On ne peut rester dans ce vivier métro que 2 ans. 4 agents ont été avertis qu’ils allaient sortir de ce vivier car le métro envisage de ne recruter que 63 personnes.


1.36. Les DP CGT demandent quels sont les prochaines dates du concoure métro.

Pas de dates connues à ce jour.


1.37. Les DP CGT demandent le calendrier de la mise en compétition des roulements.

La mise en compétition des roulements ne s’effectue plus qu’une fois par an au 1 janvier


1.38. Les DP CGT demandent le nombre de JA/repos travail pour l’année 2009 et combien en TS/TC.

Le nombre de repos travail vous est transmis chaque mois en DP.
Il y eu 838 demandes de TS/TS


1.39. Les DP CGT demandent les conditions d’attributions pour soins enfants.
1.40. Les DP CGT demandent le mode de calcul d’attributions des congés pour enfant malade.
1.41. Les DP CGT demandent à partir de combien de jours de maladie commence ton à faire un abattement sur les congés soin enfant.
1.42. Les DP CGT demandent quel est le mode de calcul pour l’abattement des jours de congés pour enfants malade.
1.43. Les DP CGT demandent sur quelle durée est calculé l’abattement des soins enfants.

Code de pointage 765 :
L’agent féminin ayant des enfants a le droit chaque année à 6 jours pour un enfant + 2 jours par enfant supplémentaire. Elle peut prendre par anticipation sur 2 ans (12 jours pour un enfant)
L’agent masculin dont l’épouse est à la RATP a le droit aux soins à enfants en compte commun.
L’agent masculin qui a la garde de ses enfants, bénéficie des soins enfants.
Les soins enfants sont attribués jusqu’à la fin de l’année civile du 16 ème anniversaire de l’enfant.
Un justificatif doit toujours être fourni dès la première journée.

Code de pointage 766 : L’agent masculin peut bénéficier aussi de soins enfants lorsque sa femme est hospitalisée et qu’il a un enfant de moins de 6 ans, à hauteur de 6 jours par an.

Dès le premier jour de maladie ou d’absence, un abattement est effectué en 100 ème de journée. ( ex : 30 jours d’absence correspond à un abattement d’une demie journée)

Nombre de jours soins enfants * ( nombre de jours présents- 28).
365
28 = nombre de CA

L’abattement est calculé tous les ans en fin d’année.


1.44. La colonne élévatrice numéro 27 ne se lève plus au maximum. Elle a été signalée déjà plusieurs fois. Rien n’a été fait depuis, alors que les AMI viennent régulièrement. Les agents MRB sont obligés de travailler dans des conditions dégradées depuis plusieurs mois maintenant, sur la zone où la colonne se trouve. Pouvez vous expliquer pourquoi la colonne numéro 27 n’est elle pas réparée ?

Ce signalement concernait les 2 colonnes AR de la zone 118. Une intervention sur les contacteurs niveau haut a été réalisée et a permis de gagner un débattement d’environ 10 cm. Les caractéristiques techniques de la colonne 27 font que le débattement obtenu est le maximum possible.


1.45. Les deux bancs d’air pour vérifier le circuit pneumatique des autobus sont dans un état déplorable. De plus, de par leur conception, il n’étaient pas adapté à l’activité d’un atelier. Peut on les remplacer ?

Non. Les matériels mis à disposition sont en parfait état
Les bancs d’air ont été réalisés en leur temps par le Technicien en place à l’époque.
Ils sont parfaitement adaptés aux véhicules entretenus au Centre et permettent de réaliser l’ensemble des contrôles en une seule fois sans manipulation de tuyaux entre les différentes prises tests. Cette réalisation locale est unique dans le Département. Le matériel neuf qui pourrait être mis à notre disposition est le tiroir à 5 manos qui nécessite des manipulations supplémentaires pour réaliser l’ensemble des contrôles.


1.46. Une fontaine de nettoyage « Safety Kleen » ne chauffe, plus depuis plusieurs mois. Elle a été signalée à plusieurs reprises et rien n’a été fait malgré le passage de l’agent de « Safety Kleen ». Pourquoi n’est elle pas réparée ?

Ce signalement incorrectement traité par l’agent chargé de l’entretien a fait l’objet d’une demande particulière adressée au responsable de l’activité. La fontaine incriminée a été remplacée.


1.47. Le marche pied pliant séduit les agents de MRB pour les travaux nécessitant de prendre de la hauteur. Pouvez vous en commander suffisamment pour l’atelier ? En effet, nous nous apercevons que les agents utilisent des chaises pour certains travaux.

2 escabeaux à 3 marches de dimension plus importante que ceux existants seront commandés.
Dans l’attente d’éventuels achats, 5 escabeaux pliants sont disponibles à l’outillage pour effectuer des travaux légers en hauteur, ils sont au moins aussi efficaces que l’emploi d’une chaise.


1.48. Les douches des opérateurs sont dans un état catastrophique, certaines ont même été condamnées. Peut on remettre en état au moins celles qui restent et vérifier aussi le bon fonctionnement ?

La douche actuellement condamnée fait l’objet d’une intervention concernant l’étanchéité des murs. Les douches font l’objet de nettoyages quotidiens et les remarques particulières qui pourraient être faites concernent les vols réguliers de pommeaux de douche et autres tablettes et miroirs.


1.49. Peut on mettre un filet anti pigeons sur la zone de stockage des outils au niveau de la cabine de peinture ?

Un devis sera demandé à l’entreprise détentrice du marché


1.50. Lors d’une visite systématique, il est remis aux agents une fiche d’exposition. Pouvez vous nous l’expliquer ? Il semble que des erreurs apparaissent : sur le déroulement de la mise en place de la fiche, sur les dates et sur les produits….

La fiche CMR a été mise en place en 2008, elle traite de l’exposition des agents aux produits « Cancérigènes, Mutagènes, Reprotoxiques » au cours de l’année précédente.
Les produits indiqués sont ceux présents dans le centre.
Le médecin du travail a été sollicité lors de la mise en place de cette fiche d’exposition en 2009.
Elle est remplie avec les expositions enregistrées en fonction des produits utilisés par l’agent concerné.
Les erreurs de date qui ont été relevées proviennent d’une mauvaise saisie de l’année de référence de la visite, elles n’ont entraîné aucune conséquence pour l’agent.


1.51. Les élus CGT demandent où en est la mise en service du pistolet pneumatique anti vibration ?

Le pistolet pneumatique est en fonction.
La pression demandée pour une bonne utilisation fait qu’il ne peut être utilisé que sur la zone 115/116.


1.52. Les élus CGT demandent pourquoi certaines voitures immobilisées en attente de pièces sont elles sous la contrainte SAG (service à garder) alors qu’elles devraient être indisponibles ?

Attentes de pièces ne signifie pas systématiquement voitures indisponibles.
La contrainte SAG concerne les signalements non résolus qui n’entraînent pas une indisponibilité totale de la voiture, elle empêche par contre l’attribution de la voiture à l’exploitation jusqu’à résolution du signalement.



_________________
MEME SI LE GUERRIER DOIT CE RETROUVE BRUTALLEMENT LA TETE TRANCHER IL DOIT ETRE ENCORE CAPABLE D ACCOMPLIR SA TACHE AVEC ASSURANCE T ELLE EST MA DEVISE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Séance du 28 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion mamcafé SudOuest 19 janvier 2010
» LUNDI 18 JANVIER 2010
» AVERTISSEMENT SUR LA DATE D'EXTENSION DE L' AVENANT N°3
» EUR USD pour le 8 Décembre 2010
» Guide d'installation en profession libérale : 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indiscret 93 :: QUESTIONS DP-
Sauter vers: