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 Séance du 22 juillet 2010

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SCARFACE
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MessageSujet: Séance du 22 juillet 2010   Dim 20 Fév - 16:27


Centre Bus de Saint-Denis
Réunion des délégués du personnel

Séance du 22 juillet 2010





Questions posées par les DP élus sur la liste CFDT :
Messieurs BINDA et MATHE.

7.1. Les DP élus sur la liste CFDT voudraient connaître la procédure en cas de panne sur place avec voyant rouge allumé, car le dimanche 11 juillet, il y a eu deux disfonctionnements ou on aurait demandé aux machinistes d’ouvrir le capot moteur afin d’enlever la sécurité pour éteindre le voyant rouge allumé, afin de pouvoir rentrer le voiture au dépôt. Chose inacceptable pour tout d’abord la sécurité du machiniste et, les incidences que cela pourrait avoir sur le matériel. Qui en porterait la responsabilité ?

Ces 2 manoeuvres ont été effectuées sous les directives des techniciens du Dépannage. Ces agents sont formés pour prendre les décisions que dictent les circonstances et tiennent les régulateurs informés.
Toutes les manipulations demandées au MR le sont sur la base du volontariat et de la faisabilité en fonction des conditions extérieures.
Toutes les conversations sont enregistrées et toutes les décisions sont prises par les agents du dépannage et sous leur entière responsabilité.


7.2. Les DP élus sur la liste CFDT voudraient savoir si il serait possible d’envisager une revalorisation de l’empoche, car depuis le 1er juillet la plaquette de 25 tickets est passée à 45 euros, ce qui fait que si on achète 3 plaquettes, cela fait 135 euros sur une empoche de 152,40 euros, ce qui nous donne un fond de caisse de même pas 20 euros.

Même si nous comprenons le problème que vous soulevez, nous pensons que pour des raisons de sécurité, il n’est pas souhaitable d’en augmenter le montant. Nous allons cependant mené une étude sur la vente de titres de transport sur les lignes du centre au jour par jour avant de décider de l’augmentation éventuelle.










7.3. Les DP élus sur la liste CFDT ont constaté que la coquille 2471 a la vitre anti- agression bloqué en haut et, cela depuis plus d’un mois. Pour quelles raisons ?

4 signalements ont été enregistrés sur la base SAM entre le 25 mai et le 11 juillet et autant d’interventions ont été effectuées. La voiture a été remise en service conforme à chaque réparation.


7.4. Les DP élus sur la liste CFDT déplorent et constatent toujours que l’état de nos voitures dès la prise de service est lamentable, il serait souhaitable d’envisager un nettoyage plus régulier, autant pour nos clients que pour les machinistes.

La société de nettoyage va être alertée et des contrôles ponctuels des N1 (opérations d’aspiration à la rentrée) effectués.
Des pénalités seront mises en place si la situation ne s’améliorait pas.
Un rappel sera également fait auprès des machinistes sur la propreté du poste de conduite et le respect du aux collègues.







Questions posées par les DP élus sur la liste CGT :
Messieurs BOILEAU, CLUZEL, HEMMOUCH, KACI, RODRIGUEZ et STEFANON.



7.5. Les élus CGT demandent quelles sont les conditions d’utilisation du banc de freinage ? Quelles sont les habilitations nécessaires ? Qui les délivrent ?

L’habilitation au banc de freinage est délivrée par MAM après validation de l’agent suite à formation locale. Seuls les agents formés et habilités peuvent éditer des procès verbaux utilisables pour les CV et les formulaires après accidents graves.
Le banc de freinage est utilisé entre autres comme outil d’aide au diagnostic et de validation.
Une nouvelle séance d’habilitation pour les nouveaux permis et les agents non habilités est prévue courant Septembre












7.6. Les élus CGT demandent qu’il soit rappelé à la PG qu’elle n’a pas à demander aux agents du poste 8 de se déplacer, ces derniers connaissent suffisamment leur travail et n’ont pas besoin de consignes supplémentaires.

La PG ne donne pas de consignes aux agents du poste 8 à l’exception d’éventuelles circonstances exceptionnelles. Les agents du Dépannage par contre peuvent éventuellement donner des directives afin d’assurer la continuité du service. Les remplacements à proximité du Centre doivent être assurés. Les décisions devront être prises en accord avec les régulateurs et en dernier recours avec le Cadre de permanence.


7.7. Les élus CGT demandent quelles sont les conditions d’attribution de la prime CPU ? Quelles sont les conditions et pour quels pourcentages ces conditions comptent-elles dans le calcul du montant de la prime ? De quoi dépend leur montant ? A partir de combien de jours d’absence un agent ne touche plus de prime ? Quelles sont les absences comptabilisées ? les jours de grève sont-ils pris en compte ? Deux agents ayant le même nombre de jours d’absence peuvent-ils toucher des primes de montant différent ?

Les conditions d’attribution sont communes à Bus et MRB pour la redistribution 2009.
Chaque agent se voit attribuer des points selon 3 critères.
* Nombre de journées travaillées en 2009 de 80 à 0 points.
* Note « Qualité de service » sur 20 points, portant sur 4 items extraits de l’EAP qui sont pour MRB : Savoir faire, implication en matière de sécurité, Savoir être, implication en matière de qualité et d’environnement. Chaque item étant noté sur 5 points.
* Note managériale sur 30 points : Relationnel, implication innovation, . . . .
Le nombre moyen de jours travaillés retenu pour MRB est de 350 jours.
Les absences comptabilisées sont toutes celles qui n’ouvrent pas droit à prime (ex : 730, 785, 800, 850, 865, etc.)
De part les critères « Qualité de service » et « Managériale » 2 agents peuvent percevoir des primes différentes, le critère « Présentéisme » apportant le même nombre de points.


7.8. Les élus CGT demandent qu’il soit préciser aux agents que le banc de freinage n’est pas une zone de travail. Quelles sont les opérations réalisables sur celle-ci ?

La zone 115 est avant tout une fosse sur laquelle un banc de freinage et plaque de ripage ont été adaptés. Toutes les interventions de courte durée peuvent y être réalisées dans la mesure où elles n’immobilisent pas le banc qui est un outil de contrôle ainsi qu’un outil d’aide au diagnostic.


7.9. Les élus CGT demandent la remise en état des étaux d’établis.

Le nécessaire sera fait.








7.10. Les élus CGT demandent la remise en état des boîtiers multi énergie, celui de la zone 103 ne fonctionne plus depuis février 2010.

Elément remis en état après relance effectuée auprès des AMI en charge de la réparation.


7.11. Les élus CGT demandent l’équipement de la salle DP d’un ordinateur avec accès à l’Internet.

Le Code du Travail ne fait pas obligation de mettre à disposition ce type d’équipements.








Questions posées par les DP élus sur la liste INDEPENDANTS :
Mesdames BEAUMONT et DUCHER, Messieurs CAILLEUX, GLATIGNY, GRATTEPANCHE, GUERITEAU, MARTEAU, RAGOT, TELLIER et VANBUTSEL.



Pas de questions posées par les agents élus sur la liste INDEPENDANTS pour le mois de juillet 2010.

_________________
MEME SI LE GUERRIER DOIT CE RETROUVE BRUTALLEMENT LA TETE TRANCHER IL DOIT ETRE ENCORE CAPABLE D ACCOMPLIR SA TACHE AVEC ASSURANCE T ELLE EST MA DEVISE
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